samedi 11 février 2012

Pauline Sasaki

Le shiatsu vu par Pauline Sasaki 



Dans la tradition médicale orientale, on met plus l'accent sur le patient ou le receveur. Dans le Shiatsu, le but est de comprendre un individu sur les plans physique, émotionnel, psychologique et spirituel. Cela suppose un savoir qui va au-delà de la simple approche anatomique et physiologique du corps humain. Le concept d'énergie a été développé afin de pouvoir pénétrer dans ces niveaux de conscience. 
Quand on se regarde comme une structure énergétique, on traduit ces niveaux en couches de vibrations qui sont composées d'un champ d'énergie. 
L'énergie changeant et se déplaçant en permanence, l'étude de ces niveaux nous aide à comprendre la dynamique de l'homéostasie. 




Le Shiatsu est efficace dans le traitement des maladies physiques. Toutefois, un thérapeute confirmé en Shiatsu apprend à intégrer toutes les composantes nécessaires provenant de nombreux niveaux différents, pour mettre en place un équilibre de santé susceptible de traiter l'esprit et le corps comme une entité unique.



Le Shiatsu est un système très complet qui se suffit à lui-même.
On peut non seulement se baser sur des symptômes et des circonstances données, mais aussi se pencher sur les causes sous jaccentes de problèmes qui, souvent, n'apparaissent pas au niveau physique. 
Les mains nous permettent de percevoir, par le toucher, les fines qualités de vibrations qui caractérisent les différents niveaux de conscience. La théorie du Shiatsu nous aide à traduire ces expériences vibratoires en informations qui nous sont utiles dans notre compréhension du receveur. 
A ce niveau, l'emploi du Shiatsu a un effet thérapeutique d'une grande efficacité pouvant égaler, voire dépasser celui de l'acupuncture.


Enfin, le Shiatsu nous aide à comprendre la spécificité de chaque personne, et la valeur de la vie elle-même. Il nous permet non seulement de traiter les autres, mais aussi de nous traiter nous-mêmes. Il nous offre l'opportunité de trouver notre place dans l'infinité de l'Univers et de participer à ce continuum, via sa transformation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire